Retour

MES HOTES D'HIVER
Attention au chat
Les intrus
Bouvreuil Pinson des arbres Mésange charbonnière Mésange bleue Sittelle torchepot Rouge gorge Mésange bleue Mésange charbonnière Mes oiseaux

Lorsqu'arrive l'hiver et la neige, les nombreux oiseaux qui se sont fixés dans le voisinage, ont beaucoup de mal à trouver de la nourriture. Nous aidons ce petit monde, à survivre, en mettant à sa disposition des mangeoires , fabriquées avec des bouteilles en plastique, garnies de graines ou des morceaux de lard suspendus dans les arbres.

Sur la photo, vous apercevrez des oiseaux familiers, mésange, pinson, rouge-gorge, sittelle et bouvreuil. Vous pouvez cliquer sur l'un d'eux pour avoir les informations le concernant. Il vous guidera ensuite vers les autres oiseaux.
En cliquant sur le livre à gauche de l'ordinateur, vous trouverez tous les oiseaux que j'ai pu photographier à travers les vitres de la maison.

Il arrive parfois qu'on sauve de la mort, des oiseaux blessés ou tombés du nid , en les soignant et en les nourrissant, avant de leur rendre la liberté.